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Abonnés Orange attention, votre forfait pourrait augmenter !

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Abonnés Orange attention, votre forfait pourrait augmenter !

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Message par admin » 02 févr. 2020, 22:03

L’opérateur historique augmente la facture des personnes ayant souscrit un forfait Open. Une hausse de trois euros par mois en échange des appels illimités.

Après SFR, c’est au tour d’Orange d’augmenter les prix de certains de ses forfaits. Il y a quelques mois, l’opérateur historique a envoyé un mail aux abonnés des forfaits Open 2h et Open Up 2h pour leur indiquer une augmentation de trois euros par mois en échange des appels illimités, détaille Univers Freebox. Jusqu’à présent, les clients ayant souscrit à cette offre devaient se contenter de deux heures d’appel par mois. Orange propose ainsi de payer 42,99 euros au lieu de 39,99 pour le forfait Open 2h et 52,99 euros pour le forfait Open Plus contre 49,99 euros jusqu’à présent.

La bascule est annoncée comme automatique, seuls les clients refusant de bénéficier de cette offre doivent se signaler auprès de l’opérateur. Pour éviter l'augmentation, les utilisateurs devront se rendre dans leur espace client ou sur l'application Orange & moi et indiquer qu'ils ne souhaitent pas souscrire à cette évolution tarifaire.

Parcours du combattant ?

Plus compliqué : pour les abonnés qui bénéficiaient de l’option "trois numéros en illimité" : il leur faut redéposer une demande complète pour obtenir ces numéros et attendre 24 heures pour qu’elle soit validée. Enfin, Orange donnait jusqu’au 7 janvier à ses clients pour éviter l’augmentation des prix. Si certains utilisateurs ont ainsi manifesté leur colère en s’étonnant de voir leur forfait augmenter soudainement les retardataires pourront encore refuser l’augmentation : contacté par Capital, l’opérateur a annoncé que le délai pour refuser l’augmentation et retrouver l’offre initiale avait été prolongée jusqu’au 5 février.

Par ailleurs, l’opérateur affirme que les premiers emails ont été envoyés le 10 octobre 2019 et que "les clients qui nous ont fait des retours n'ont pas signalé de difficultés particulières pour ‘refuser’ cette évolution". Orange a également précisé avoir "travaillé l’information client, sur différents supports : emails, espace clients, application Orange & moi, avec à chaque fois, un lien direct permettant au client de retrouver son offre initiale, en seulement 2 clics". Il faudra simplement ressaisir ses trois numéros illimités. Une option que "seuls 15% des abonnés" avaient en effet souscrit, affirme l’opérateur.

Source: https://www.capital.fr/entreprises-marc ... as-1360825

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