ipv6 ready

La feuille de route du déploiement du DAB+

Discussions sur la diffusion radio numérique terrestre française et frontalière.
Actualité, réceptions, observations, matériel,..
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
admin
Admin
Admin
Messages : 126
Inscription : 13 déc. 2019, 17:14

La feuille de route du déploiement du DAB+

#1

Message par admin » 01 févr. 2020, 14:44

nl2181-entete-csa.png
nl2181-entete-csa.png (188.82 Kio) Consulté 46 fois
Le Salon de la radio et de l’audio digital 2020 est l’occasion pour le CSA de dévoiler les grandes lignes de son action à venir : la feuille de route DAB+ 2020-2023, la stratégie FM et l’évolution du régime des quotas de chansons francophones.
Présent au Salon de la radio et de l’audio digital, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a précisé sa feuille de route 2020-2023 pour poursuivre le déploiement du DAB+ en France. Cette feuille de route a été élaborée au vu des quelques 150 contributions apportées en réponse à la consultation publique ouverte le 11 octobre 2019.
La feuille de route 2020-2023 précise le calendrier annuel des appels aux candidatures locaux et régionaux. Un premier appel aux candidatures sera lancé à la mi-2020 et portera notamment sur les zones de Chalon-sur-Saône, Belfort-Montbéliard, Montélimar, Valence, Fréjus-Saint-Raphaël, Saint-Brieuc, Lorient et Vannes. L’ensemble des régions métropolitaines seront concernées par des appels aux candidatures en DAB+ à l’horizon 2023.
Le déploiement du DAB+ s’effectue également à l’échelle métropolitaine : 24 radios, réunies sur deux multiplex, sont d’ores et déjà autorisées à couvrir le territoire métropolitain. Une première phase de déploiement de ces deux multiplex métropolitains interviendra avant la fin de l’année 2020 à Paris, Lyon et Marseille et sur les axes autoroutiers reliant ces villes. Le CSA a décidé de compléter cette offre métropolitaine. Il lancera ainsi en février 2020 un appel aux candidatures pour un 25e service de radio sur la place disponible du multiplex métropolitain 1 (où sont d’ores et déjà autorisées 12 radios à vocation nationale : Air Zen, Chérie FM, Fun Radio, Latina, M Radio, Nostalgie, NRJ, Radio Classique, Rire et Chansons, RTL, RTL 2 et Skyrock). En outre, pour renforcer l’attractivité du DAB+, il engage dès à présent les travaux pour autoriser un service de données sur la place disponible du multiplex métropolitain 2 (où sont d’ores et déjà autorisées 6 radios de service public, FIP, France Culture, France Info, France Inter, France Musique et Mouv’, ainsi que 6 radios à vocation nationale : BFM Business, BFM Radio, Europe 1, RFM, RMC et Virgin Radio). Ce service innovant sera complémentaire de l’offre de radios existante.
Outre-mer, le CSA privilégie durant la période 2020-2023 l’autorisation d’expérimentations afin de permettre aux radios ultramarines de tester les bénéfices du DAB+ : il revient aux acteurs désireux de mener ces expérimentations de saisir le CSA de demandes en ce sens.
Le CSA dévoile, par ailleurs, un nouveau service sur son site internet, «Ma Radio DAB+», afin d’informer les auditeurs de l’offre de radio déjà disponible en DAB+ dans leur commune et sur les déploiements à venir.

Source: https://www.offremedia.com/la-feuille-d ... par-le-csa

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité