ipv6 ready

Vivaldi se déguise en Chrome

Discussions sur les logiciels
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
admin
Admin
Admin
Messages : 126
Inscription : 13 déc. 2019, 17:14

Vivaldi se déguise en Chrome

#1

Message par admin » 19 déc. 2019, 21:56

Vivaldi se fait passer pour Chrome afin d’éviter les blocages
Technologie : De nombreux sites Web empêchent les navigateurs tiers d'accéder à leurs services. Vivaldi a donc pris la décision de se faire passer pour Chrome afin d’éviter les blocages.

Certains sites Web Internet empêchent injustement les navigateurs d'accéder à leurs services. Avec Vivaldi 2.10, publié aujourd'hui, le navigateur Vivaldi prévoit de se déguiser en Chrome pour permettre aux utilisateurs d'accéder à des sites Web qui les bloquent injustement.

Vivaldi le fera en modifiant sa chaîne d'agent utilisateur (UA) par défaut en imitant celle utilisée par Chrome.

Une chaîne UA est un morceau de texte que les navigateurs envoient aux sites Web lorsqu'ils établissent une connexion. L'UA contient des données sur le type de navigateur, le moteur de rendu et le système d'exploitation de l’utilisateur. Par exemple, une chaîne UA pour Firefox sous Windows ressemble à ceci: Mozilla / 5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv: 71.0) Gecko / 20100101 Firefox / 71.0

Les chaînes UA sont utilisées depuis les années 90. Pendant des décennies, les sites Web ont utilisé des chaînes d'agent UA pour affiner les performances et les fonctionnalités ou bloquer les navigateurs obsolètes.

Cependant, de nombreux propriétaires de sites Web utilisent de nos jours des chaînes UA pour empêcher les utilisateurs d'accéder à leurs sites. Certains le font parce qu'ils ne sont pas prêts à traiter les bugs spécifiques du navigateur, certains le font par mesquinerie, tandis que les grandes entreprises technologiques comme Google et Microsoft l'ont fait (et continuent de le faire) pour saboter les concurrents sur le marché des navigateurs.

La suite de l'article: https://www.zdnet.fr/actualites/vivaldi ... 896249.htm

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité