ipv6 ready

DVB-T2 en Italie

Discussions sur la télévision numérique terrestre française et frontalière,
Actualité, réceptions, observations, matériel,...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
admin
Admin
Admin
Messages : 126
Inscription : 13 déc. 2019, 17:14

DVB-T2 en Italie

#1

Message par admin » 01 févr. 2020, 14:36

De nouvelles fréquences arriveront bientôt sur les téléviseurs italiens grâce à la nouvelle norme nommée DVBT2. Adoptée pour permettre aux réseaux de cinquième génération de s’étendre sur le territoire italien, la nouvelle norme commencera sa mise en œuvre à partir de cette année pour se terminer en 2022 lorsque les émetteurs ne pourront émettre sur de nouvelles fréquences qu’à partir du 1er juillet. Compte tenu du changement qui aura lieu, il semble donc évident que tous les les téléspectateurs devront s’adapter à ce dernier et pour ce faire il faudra acheter un nouveau téléviseur ou faire des compromis: on découvre immédiatement tous les détails.

DVBT2: voici ce que vous devez faire pour continuer à regarder les chaînes Rai et Mediaset même après le changement

Afin d’adapter vos appareils au DVBT2, il faudra enquêter sur leur année de production. Tout cela est dû à un détail très important, à savoir le fait qu’à partir de 2017, tous les téléviseurs de dernière génération ont été équipés du Codec HEVC DVBT2. Il découle de ce que si vous avez un modèle avec ces caractéristiques, vous n’aurez pas à faire d’achat, mais simplement procéder à un nouveau réglage au moment le plus approprié.

Contrairement à ce qui précède, si vous êtes titulaire une télévision produite avant 2017 la situation change et par conséquent les options qui peuvent être recherchées par les utilisateurs seront de deux:

Procéder à l’achat d’un nouveau téléviseur de dernière génération;
Achetez un décodeur dédié au DVBT2 qui sera placé à côté de l’appareil.

Évidemment, le choix final est configuré comme extrêmement personnel: chaque utilisateur sera libre d’opter lui-même pour la meilleure situation.

Source: https://www.breakingnews.fr/technologie ... 76844.html

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité